Eric JACOB Paysages recrute : maçon du paysage et ouvrier du paysage

Publié le : 17 mars 2017

Dans le cadre de l’accroissement temporaire lié à la saisonnalité et également pour accompagner notre développement Eric JACOB Paysages recrute des ouvriers paysagistes polyvalents ou spécialisés en entretien et/ou en création paysagère.

Entreprise artisanale et familiale,  nous recrutons  des personnes qui partagent nos valeurs : le respect et l’écoute du client, un travail sérieux et rigoureux avec une compétence sans faille dans son métier.

Nous sommes actuellement 20 salariés soit :

  • 8 en entretien,
  • 8 en création,
  • 2 en élagage,
  • 1 en Bureau d’étude,
  • 1 en administratif.

Profil des jardiniers, ouvriers paysagistes et maçons du paysages que nous recherchons :

LE MACON DU PAYSAGE assure les travaux préparatoires aux constructions paysagères :

  • Il réalise les terrassements et la transformation de terrains (relevés topographiques, traçages et piquetages de terrain, nivellement …), éventuellement à l’aide d’engins motorisés (tractopelle…).
  • Dans le cadre des travaux de VRD (voieries, réseaux et divers), il met en place le système de drainage et d’assainissement, le système d’arrosage, les gaines électriques et assure leur signalisation.
  • Il remblaie et met en place les différents types de sols et/ou de revêtements (terre végétale, sols stabilisés ou synthétiques…).

assure les travaux de constructions paysagères :

  • Il construit les murets et les escaliers paysagers, les allées de circulations en dalles, pavés, pierres et en béton désactivé.
  • Il met en place les bassins, cascades et pièces d’eau.
  • Il pose des constructions modulables associées (pergolas, claustras, caillebotis, clôtures, terrasse bois…).
  • Il met en place les pièces d’éclairages et systèmes électriques liées aux constructions paysagères.

Le maçon du paysage peut être amené à participer à l’organisation des chantiers de construction paysagère et à encadrer une ou plusieurs équipes.
Le maçon du paysage contribue à la circulation de l’information à l’intérieur de l’entreprise par l’élaboration de fiches ou rapports de chantiers, la participation au bilan technico-économique … et apporte des conseils et des réponses aux clients à leurs demandes.

L’OUVRIER DU PAYSAGE assure la plantation et protection des végétaux :

Il prépare les sols en retournant la terre, apporte les engrais nécessaires, désherbe… Il effectue ensuite les semis et les plantations de végétaux de toute nature : gazon, plantes, arbres, arbustes. Il protège les végétaux grâce à des bâches, des écorces, des tuteurs, des grillages…

assure l’entretien, tonte, taille et traitements des végétaux :

Ce professionnel est aussi chargé de l’entretien des espaces verts. Il taille les arbres, les arbustes. Il s’occupe des pelouses (tonte, scarification…), il ramasse les feuilles, débroussaille, désherbe et bine les massifs. Il apporte aux végétaux les éléments nécessaires : eau, engrais, traitements phytosanitaires…

Si vous êtes intéressé pour embarquer avec nous et satisfaire au mieux nos clients alors cliquez dans l’onglet « CONTACTEZ-NOUS » et faites nous parvenir votre candidature avec une lettre de motivation et un CV.

Vous pouvez également adresser un mail sur jacoberic@wanadoo.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SARL Eric JACOB Paysages, rue des Longères, 56870 Baden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *