Les étapes d’une création de Jardin

Publié le : 22 avril 2016

Un projet de création de jardin en tête, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il faut avouer qu’il n’est pas toujours évident de se projeter sur ce type de projet, surtout lorsque ce dernier nécessite organisation et anticipation !

Création de jardin : nous vous accompagnons du début début jusqu’à la fin !

Quelles sont les étapes ? Quels matériaux, et quels délais pour votre futur jardin ? Autant de questions auxquelles Eric Jacob accorde beaucoup d’importance.

Afin de mieux vous guider dans la création de votre jardin, voici donc un aperçu des différentes étapes pour créer un jardin à la façon “ERIC JACOB” :

  1. Prise de rendez-vous sur place
  2. Relevés de cotes sur le terrain
  3. Étude paysagère et devis
  4. Rendez-vous pour débrief de l’étude paysagère et du devis
  5. Validation des dates de travaux
  6. Réalisation du jardin et suivi des travaux

1. Prise de rendez-vous sur place avec Eric JACOB

Eric  JACOB se déplace chez vous pour échanger sur vos envies, et vos besoins. Nous vous conseillons alors sur les aménagements à réaliser pour que votre jardin vous ressemble et soit un lieu de plaisir à partager en famille ou entre amis.

Cette phase est cruciale : elle permet de cadrer votre projet, entourés de spécialistes de la création de jardin.

2. Relevés de côtes sur le terrain

Eric JACOB et/ou ses fils prennent ensuite les dimensions de votre jardin ainsi que les côtes d’altimétrie (avec niveau laser) afin d’évaluer au mieux les possibilités et les contraintes liées a votre environnement.  L’ébauche de votre futur jardin commence à prendre forme…

3. Étude paysagère et devis

Notre étude paysagère contient les plans d’aménagement ainsi que de multiples perspectives dessinés à la main (façon aquarelle), afin de bien visualiser le projet. Les devis de création et de fourniture sont explicites et vous permettent  de finaliser vos choix sur les différentes options de matériaux.  Le devis reste modulable en fonction de vos envies et de votre budget.

4. Rendez-vous pour débrief de l’étude paysagère et du devis

Vous découvrez à cet instant l’esquisse de votre nouveau jardin.  Si c’est le coup de foudre, et c’est généralement le cas,  reste à fixer les  conditions d’intervention. Si certains points vous dérangent, nous en reparlons et réfléchissons aux modifications à apporter. Tout est possible !

5. Validation des dates de travaux

Nous convenons ensemble des dates d’interventions de nos équipes sur votre chantier. Nous prenons en compte vos contraintes pour adapter au mieux nos plannings

6. Réalisation du jardin et suivi des travaux

Nous intervenons aux dates prévues,  tout en composant avec la météo. Nos collaborateurs possèdent tous une formation paysagère et l’amour des choses bien faites. Eric JACOB assure également  le suivi personnalisé de chaque  chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.