Nouveau projet : Giratoire du Bono

Publié le : 23 janvier 2017

Eric Jacob a le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau projet est prévu pour février 2017. Il s’agit du giratoire situé juste avant le nouveau pont de la commune du Bono.

La mairie du Bono lance en octobre 2016 un appel a projet pour relooker le rond point situé juste avant le nouveau pont. La mairie laisse libre court à l’imagination des paysagistes pour proposer quelque chose de cohérent avec l’histoire de la commune, contenu dans un budget raisonné, prenant en compte les contraintes de sécurité d’un giratoire et avec un entretien annuel limité.

Nous leur avons donc proposé notre vison des choses et nous avons été retenu !

L’idée principale de notre proposition est de simuler l’entrée et la sortie d’un chenal de navigation sur le giratoire.

Cette proposition permettra de renforcer très clairement l’identité maritime et ostréicole du Bono. Les balises sont aux proportions et aux couleurs de véritable balise de l’organisation “Phare et Balise”, elles sont également placées Tribord (vert) à droite en entrant dans le Bono, et Babord (rouge) à droite en sortant du Bono, suivant l’axe principal Baden/Auray, à l’identique des chenaux empruntés par les navigateurs du Golfe. Nous y intégrerons des tracas de tuiles chaulées rappelant l’activité ostréicole de la commune. Des panneaux d’indications reprendrons les différentes destinations des marins du Bono.

Cet ensemble se veut simple et suffisamment léger pour garantir une bonne visibilité aux automobilistes et la sécurité des usagés.

A très bientôt pour la réalisation !

Giratoire du Bono

Giratoire du Bono

Scan0008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *